Nouveautés !

vendredi 5 juillet 2013

Granola fait maison




C'est une recette que j'ai pris dans le livre 'Veggie Je sais cuisiner végétarien'.

C'est un livre que j'aime vraiment beaucoup, je le trouve très complet et j'y pioche très très souvent des idées.
Ici je vais vous présenter donc la recette du granola. C'est très très simple à faire et délicieux à manger!



Dans la recette originale, ce sont des pommes séchées qui sont utilisées. Je n'en ai plus donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et c'est super bon avec des raisins secs!

Pour commencer, j'ai fait ma compote de pomme sans sucre ajouté. Ce n'est pas trop la saison des pommes mais j'en ai à la maison pour mon aîné, c'est le seul fruit qu'il veut bien manger.
On met préchauffer le four à 180 degrés.
Dans une casserole, on fait chauffer la compote de pomme, le miel et l'huile d'olive.
On fait chauffer légèrement afin que le mélange soit bien liquide.
Mélanger les graines et les flocons d'avoine et rajouter le contenu de la casserole en mélangeant bien.
Étaler le mélange sur une plaque de cuisson et mettre au four.
Faire cuire 35 min au four en remuant de temps en temps pour ne pas que les petites graines ne brulent.
On rajoute les raisins secs quand on sort le granola du four et on laisse refroidir.
Une fois refroidi, on casse les éventuelles gros morceaux qu'il peut y avoir.
On le range dans un bocal fermé hermétiquement.



On peut le consommer avec du lait végétal, de la compote ou du yaourt.

Voici mon petit déjeuner de ce matin :


Vous pouvez utiliser d'autres flocons ou d'autres graines.

Bonne appétit !

1 commentaire:

  1. salam aleykoum, tout cela a l'air bien bon. je testerais bien ta version. Je le fais aussi avec flocons d'avoine, graines de lin, sesame, amandes et noisette concassees copeaux de choco noir, moitie miel et moitie sucre roux de canne non raffine pour un petit dej vitamine.

    RépondreSupprimer